Karine Boisramé et Aurélie Nicolas, nous sommes deux anciennes collègues, nous avons accompagné pendant 10 ans des équipes d'intervention dans une fédération d'associations de service à domicile.

 

Nous avons créé L'Atelier 48 en Mars 2017 car nous sommes convaincues que le métier d'aide à domicile est un métier qui a du sens et une véritable utilité sociale. 

Face au défi démographique qui nous attend : 

Doublement de la population dépendante d'ici 2060, le secteur des services à la personne va devoir se développer mais également innover pour répondre à l'accroissement des besoins.

C'est pour cette raison que nous orientons nos actions sur la découverte et la valorisation du métier d'aide à domicile car nous avons besoin de professionnels motivés et volontaires pour relever ce défi.

Valoriser le métier c'est permettre aux personnes dépendantes d'être mieux accompagnées. 

 

Nous accompagnons, également, les structures du secteur des services à la personne qui le souhaitent à réinventer leur organisation en favorisant l'intraprenariat, l'intelligence collective et ainsi permettre à chaque salarié d'évoluer dans un cadre de travail épanouissant et responsabilisant.

 

Nous travaillons en collaboration avec un collectif de dirigeants dont les organisations ont été transformées et/ou reinventées et qui s'inspirent du modèle hollandais BUURTZORG dans lequel nous croyons également.

Nos collaborateurs

L'atelier 48

Révélons vos talents

La Pépinière du Solilab,

8 rue Saint Domingue

44000 Nantes

 aurelie@latelier48.fr

karine@latelier48.fr

Heures d'ouverture : 08h00 - 19h00

  • Facebook - Black Circle